Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
11 décembre 2011

Soleil d'hiver

Une journée magnifique hier, chaude et ensoleillée, parfaite pour prendre quelques photos de ma dernière réalisation en couture, la it-robe de l'hiver, la jolie Beltsy de C'est dimanche.

Alors là je peux dire que je suis bien contente de voir cette robe terminée, car tout aura pris du temps. Tout d'abord l'acquisition du tissu. Il n'a pas été facile de trouver du velours milleraies bleu canard, et carrément compliqué de dénicher le Liberty assorti pour la parmenture (parmenture invisible sur les photos, mais quand on coud, l'envers doit être aussi joli que l'endroit, non ?). Ensuite il a fallu découper les nombreuses pièces, assembler avec les passepoils, froncer, piquer, surjeter les épaisseurs et peiner jusqu'au montage du dernier bracelet de manche.

Donc la deuxième robe prévue dans ce tissu pour la petite soeur ne sera pas Beltsy mais certainement Violette ou une japonaise, et la prochaine Beltsy sera cousue dans un tissu FIN, pour m'enchanter encore de ses poches parfaites et de ses volumes féériques !

Voilà donc Hortense toute heureuse d'arborer sa nouvelle robe.

002

2011-12-11

2011-12-111

Beltsy de c'est dimanche en taille 6 ans légèrement rallongée au niveau de la jupe et des manches, en velours de chez Boitamalix, passepoil et boutons gris de ma mercière, Liberty Thorpe ebay.

Ma miss danse au soleil, toute à la joie de se rendre à l'anniversaire de sa copine. Et aujoud'hui elle va voir le Père Noël. Finalement, on n'a pas besoin de grelotter sous la neige pour savourer les plaisirs de cette fin d'année !

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe cette robe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis fana de cette couleur!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!
M
Rhaaa, je ne suis pas fan de cette robe habituellement mais la tienne est merveilleuse ! Et cette couleur sur ta petite princesse, je fonds !!!
C
Magnifique tissu qui sied bien au modèle !
L
Effectivement, je n'avais pas vu les photos sont superbes et la robe très réussie !
Quel magnifique résultat ça valait vraiment la peine :)<br /> Je n'arrive pas à te répondre tu as du faire une erreur dans ton adresse mail ..Biz
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité