Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
13 décembre 2011

Thorpe bleu vert

A la recherche DU Liberty qui s'assortirait avec la Beltsy bleu canard d'Hortense, je suis tombée sur ce Thorpe Bonpoint et j'ai tout de suite su que son emploi ne se limiterait pas à une parmenture très discrète. Ce Liberty joli serait la doublure idéale du gilet en fausse fourrure qui tiendra chaud à ma belle cet hiver, et bien sûr, il se transformerait également  en petite blouse. Mon choix s'est donc porté sur une tunique à manches raglan façon Bpt, c'est-à-dire boutonnée devant et smockée à l'encolure. Mon absence de  régularité dans la broderie des smocks était tellement comique (genre un moyen point, un petit, un gros...) et inesthétique que j'ai fini par simplifier mon projet. Je suis donc partie du patron de la blouse L du livre 4 des JCA en taille 120, avec pose d'une fente de boutonnage et d'un biais d'encolure à la façon de la robe raglan du livre "Coton, lin et Liberty" d'Astrid Le Provost. Le gilet de Berger est celui des Intemporels pour enfants, en taille 6 ans et longueur 8 ans.

023 012

017 020

023 031

2011-12-12 063

Avec sa peau de bête, ma chérie n'aura jamais froid cet hiver ! J'ai bien envie de l'imiter et d'en confectionner une pour moi également !

Pour voir les autres frileuses du défi 13, c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors as-tu pris le temps de coudre un gilet pour toi?
A
c'est ravissant, j'admire tes coutures et je craque pour les jolies bouilles de tes enfants, je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaire, mais pourtant cela fait un moment que traine par ici de temps en temps...
L
très sympa ta version, j'aime ces couleurs, ça change ! bises et belle journée !
C
Joli ce liberty!<br /> <br /> Bon reveillon...
C
superbe dans ce si beau liberty
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité