Drôle de carnaval cette année !

La classe des treizièmes d'Albane (comment, la moyenne section de maternelle ne s'appelle pas comme ça chez vous ?) avait prévu depuis fort longtemps son carnaval avec le thème du spectacle de fin d'année, le cirque, et les gourmandises, crêpes et beignets, pour mardi-gras. Nous étions ravis d'un tel calendrier, qui permettait entre autres de choisir et d'organiser le costume. Curieusement notre rigolote a décidé de se déguiser en clown )) J'ai donc eu le plaisir d'imaginer et de préparer sa tenue. A l'ensemble veste et pantalon j'ai préféré une combinaison de clown.

010

Combinaison bidouillage maison à partir de la tunique raglan L du livre 4 des JCA en taille 110 et du pantalon des IPK en taille 4 ans, en tissu pour carnaval MT fragile et horrible à coudre. Heureusement j'ai fait tous les assemblages à la surjeteuse. Noeud jaune idem. Perruque, chapeau et nez de clown, et chaussures trop grandes du grand frère.

008 007

Les dixièmes (CE1) ont annoncé leur carnaval la semaine dernière, et Hortense a voulu remettre sa robe et sa cape de peau d'âne. Très bien ma fille, ça m'arrange. Hélas mardi la maîtresse a fait grève et le carnaval des primaires a été reporté. Jeudi soir nous avons appris qu'il se tiendrait finalement le vendredi. Pas de problème, hop, on remplit un sac et tout est prêt ! Contrairement à l'usage dans l'école précédente, le défilé ne s'est pas fait en ville avec les parents mais dans les couloirs auprès des différentes classes. Pas de photos de cette année mais toujours autant de succès pour sa belle robe repérée et photographiée par différentes maîtresses. Je ne résiste pas au plaisir de mettre en lien des images de l'année dernière.

Notre huitième (CM1) n'a pas eu grève mardi et n'a pas annoncé de carnaval pour sa classe. Jeudi soir, avant le dîner, j'ai sursauté en contrôlant ses devoirs. Son agenda annonçait carnaval pour le lendemain alors que mon loustic n'en avait rien dit. La tenue de Batman fétiche étant trop petite, il fallait agir, mais à 19h les magasins sont fermés... Alors j'ai proposé de réutiliser les accessoires de clown de sa petite soeur, de détourner un pantalon de son papa et de lui coudre un gilet. L'idée a finalement emballé mon grand garçon qui a eu un immense succès dans sa classe le lendemain avec son maquillage et sa tenue. Et moi j'étais plus que soulagée que la neige tombée en abondance toute ma soirée de couture ne nous bloque pas à la maison le lendemain ! Pas non plus de photos du jour alors on s'y met cet après-midi, sans maquillage !

022

024 028

026 034

Veste L du livre 296 des JCA, agrandie en taille 140, tissus et boutons de mon stock.

Belle semaine à toutes !