Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
30 mars 2011

Le petit chaperon rouge

Demain, les enfants vont se déguiser pour le carnaval de l'école. Bien qu'ayant déjà une petite idée de la réponse, je leur ai demandé quelle tenue ils choisissaient. Mon grand veut mettre son costume de Batman qui lui va si bien. Ma belle a souhaité se parer de sa robe de princesse (normal, ai-je pensé) avant de se raviser et de me réclamer une tenue de petit chaperon rouge. Passé le premier moment de surprise et de frustration (j'avais envisagé de coudre la peau d'âne pour l'occasion), je me suis rappelé que sa demande correspond au thème du loup travaillé en classe au premier trimestre, et à son livre fétiche de l'hiver : "Et pourquoi ?" Je me suis donc exécutée, en lui laissant le choix du modèle. Elle a préféré le modèle d'Adélaïde d'Andigné à celui d'Astrid le Provost, toujours en référence à son livre favori.

2011_03_301 2011_03_30

Petit chaperon rouge issu des Rêves de Marinette, en toile indienne de chez MT, fidèle au modèle avec le ruban vichy pour l'ourlet de la cape et la décoration des poches, la broderie anglaise dans le bas de la jupe et le pompon à la capuche. Et pour la touche de Liberty, le pot de beurre est recouvert de Betsy rouge.

Ma chérie est ravie, et moi je me demande quel événement pourra me motiver à transformer mon magnifique coupon de fausse fourrure en peau d'âne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est trop chou ce petit déguisement !
C
très joli petit chaperon rouge!<br /> je file m'inscrire à ta newsletter pour ne plus manquer de billet
C
Canon!
C
Joli, chez nous aussi, il y avait deux petits chaperons rouges...
M
ohh oui c'est vraiment très réussit! et très jolie (et al puce qui va avec aussi!! )
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité