Ma mini-miss s'était montrée très précise dans sa commande au père Noël : une robe de princesse, violette et avec des paillettes ! Il ne me restait plus qu'à choisir un modèle dans le joli livre des Contes de fées intemporels, et à le coudre en deux exemplaires pour faire deux heureuses. Deux robes exactement identiques car le choix des tissus violets et roses est peu étendu chez MT, et pas question de faire des jalouses ! Dans l'atelier du père Noël on ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et ma grande a eu sa cape de peau d'âne, presque un an après sa belle robe.

En route pour le réveillon, nous nous sommes arrêtés chez Disney pour un séjour féérique. Les filles n'ont pas manqué de s'extasier devant les robes de Raiponce, et leur maman s'est demandé si les robes cousues pour Noël plairaient autant. Et oui, grande joie devant le sapin et deux filles qui se pâment dans leurs "robes de Raiponce" !!

Alors bien sûr nous passons des vacances royales, avec des princesses qui prennent le thé dans des tasses assorties à leurs robes, et qui se partagent la peau d'âne pour regarder le film du même nom.

Récemment mis à jour-1

Robes de la princesse bleuet, en taille 4 ans et 6 ans, en taffetas polyester violet et rose avec ruban de paillettes assorties sous l'empiècement devant et à l'ourlet du bas, le tout MT. 

Récemment mis à jour1

Cape de peau d'âne, taille 6 ans, en magnifique fausse fourrure et doublure en lin gris MT.

Récemment mis à jour2

Ces deux modèles ne sont pas compliqués à réaliser... une fois qu'on a réussi à dupliquer les patrons (( ! La taille 6 ans est parfaite pour ma grande de six ans, pour la cape comme pour la robe. En revanche la taille 4 ans est encore grande et longue pour Albane qui a 3 ans et demi. Elle la portera plus longtemps !