Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
21 mars 2012

Carnaval

Je n'ai pas pris le temps de vous montrer ma dernière cousette : une robe de carnaval pour Albane. Pauvre chérie, elle ne pouvait tout de même pas prendre sa robe de Princesse Bleuet reçue à Noël qui est encore longue et risquait de revenir abîmée, ni une tenue du commerce indigne d'une maman couturière. Et il faut surtout avouer que le carnaval était une occasion à ne pas rater de lui concocter un déguisement comme elle en raffole. J'avais repéré chez MT une petite fiche de couture avec du rose, du vert, du tulle, mais sans patron ni réelle explication. Je suis donc partie de la robe trapèze des Intemporels pour enfants  que j'ai réarrangée pour obtenir ça :

002 004

001 003

Pour celles qui veulent des détails techniques j'ai pris le patron de la robe trapèze en taille 6 ans pour pouvoir défiler avec un sous-pull dessous, que j'ai coupé à la hauteur de taille, puis j'ai assemblé une jupe taillée en pointes. La parmenture est transformée en doublure coupée elle aussi à la taille à laquelle sont cousus deux jupons en intissé et en tulle, lui aussi découpé en pointes. La taille est soulignée d'un ruban de satin et d'un galon de paillettes. La robe est très gonflante, mais j'avoue que j'ai été déçue par le rendu très synthétique et brillant du taffetas polyester rose. Mme le Provost nous met en garde dans le choix de nos tissus pour coudre les déguisements et je la rejoins. Le tissu d'ameublement utilisé pour la robe de peau d'âne d'Hortense a une toute autre allure.

Voici les photos de mes loulous en situation :

048

Albane avec son loup vénitien.

052

Hortense dans sa si jolie robe de peau d'âne n'a pas défilé avec la cape assortie : il faisait trop chaud !

045

Horace a ressorti sa tenue de Batman fétiche (il a ôté le masque en raison de la chaleur) : cherchez l'erreur !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de très beaux déguisements.....<br /> <br /> je devais faire la robe de la princesse bleuet "des intemporels" moi aussi pour ma fille mais par manque de tissu sympa,j'ai mis a plus tard ma mission .<br /> <br /> tu n'a pas utilisé du brocart ?qu'as tu choisi comme tissus?
N
CANON !!!!!!!
M
Oh qu'elle est magnifique cette robe de princesse... Mes filles m'en réclament une depuis le temps . Quand je vois les merveilles qu'on peut faire, ça me tente bien .Ah si seulement les journées faisaient 48h ;)
S
superbe !!!! belle soirée, ici, une petite balade sur le net pour le plaisir
C
Canon!
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité