045

2012 est l'année du jaune, on l'aime, on le voit partout, et surtout on en profite parce que cette nouvelle passion pourrait bien ne pas durer. Alors il a bien fallu que je découpe enfin mon coupon de Fitzgerald acheté en février et boudé depuis par les filles. Certes j'ai bien pensé à tailler une tenue pour moi dans ce tissu que j'adore, mais j'ai encore du mal à franchir le pas de me coudre des vêtements.

Alors voilà deux robettes pour mes deux chéries qui en sont restées bien perplexes. Comment, pas une touche de rose, c'est moche !!! Elles sont restées totalement imperméables à la tendance Bpt et blogo, mais se sont laissées séduire par la perspective d'une nouvelle boite de sablimage, et ont accepté de s'habiller dans leurs nouvelles robes pour aller à l'école. Le gris du tisssu s'harmonise avec leurs chaussures pour une tenue adaptée au temps pluvieux et plutôt chaud de cette semaine. Le jaune du passepoil rappelle celui des fleurs du Liberty (on fait ce qu'on peut quand on ne sait pas broder de jolis smocks) et surtout celui de leurs cirés jaunes PB !

037 038

041

044

051

Robe Marie de Citronille, tailles 4 et 6 ans légèrement rallongées en Liberty Fitzgerald de chez l'entrée des fournisseurs, passepoil et bouton de nacre jaunes de la mercerie de mon centre ville.

Voilà une petite couture de montrée. J'ai un peu de mal à venir par ici en ce moment. Nous déménageons cet été pour changer de région et l'événement accapare mon temps libre et mes pensées ces derniers temps. Mes passages sur internet servent essentiellement à repérer un futur logement, et je délaisse vos blogs, ainsi que le mien. Il semble que ça y est, nous avons trouvé. J'espère pouvoir maintenant me consacrer un peu plus à la couture. Même si les tenues estivales ne sont pas indispensables en ce moment, les filles grandissent et n'ont plus rien à se mettre !!!