Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
13 janvier 2012

Défi 13

Un défi pour la maison, quelle bonne idée ! Si seulement il pouvait me motiver à coudre les mètres et les mètres de tissu achetés pour les rideaux du séjour, ce serait merveilleux. Mais non, ce serait trop beau. Me voilà donc décidée à coudre des coussins. Après les magnifiques coussins reçus à Noël, j'imaginais de la fausse fourrure (reste de peau d'âne), et un coeur en Liberty Betsy. Et finalement, pourquoi ne pas essayer de faire quelquechose d'inédit par ici, des sets de table pour la dînette des filles ? Je suis allée puiser mon inspiration chez la marraine d'Albane, une couturière pleine de talent et de goût qui hélas ne montre pas ses merveilles sur un blog, et voilà deux sets de table en toile enduite doublée de coton rose et bordée de biais rose, le tout MT.

Pour nous mettre en appétit, les voici présentés avec la dînette et les petites pâtisseries offertes par la marraine, ainsi qu'avec les splendides cupcakes crochetés par d'autres doigts de fée. Les tasses ont trouvé des sachets de tisane en feutrine et Liberty Mitsi vert tisane, home made.

2012-01-13

Cette présentation m'a bien amusée et m'a surtout grandement donné envie de jouer à la poupée. Partie sur ma lancée, j'ai cousu un petit ensemble au bébé offert à Albane par le père Noël. Le coussin en fausse fourrure et suédine grise se fait presque oublier pour offrir un petit repos au bébé joli.

2012-01-131

Ensemble Colombe de Citronille en Liberty Félicité rose et bleu et coton pour chemise rose pâle, béguin Citronille pour Happy Doll avec un biais dans le bas, et bavoir tout rond assorti.

Me croirez-vous si je vous dis que cette mise en scène et le rhabillage du poupon ont eu un succès fou au retour de l'école ?

Pour les autres défi 13, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment trop " chou"!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le poupon!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
A
Que c'est joli!
L
1ère visite sur ton blog...mais pas la dernière! tu couds magnifiquement! bravo...
L
Merci pour le compliment. As-tu cousu un second ensemble pour éviter toutes disputes entre les deux sœurs?
L
Effectivement, lorsque l'on voit le résultat, on a envie de rejouer à la poupée. C'est très mignon !
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité