Du neuf avec du vieux pour ce défi 13.

J'ai cherché dans mes stocks un tissu bicolore et j'ai trouvé du jersey marin qui m'a servi l'année dernière à coudre une robe qu'Hortense a beaucoup portée, que j'aime toujours beaucoup mais qui est maintenant trop petite. Alors la revoilà plus grande d'une taille, encore avec ce patron qui est parfait pour une jolie robe marinière.

Les photos de février, loin de la mer, font nettement moins honneur à la robe que celles de l'été dernier. Alors je ne résiste pas à l'attrait des clichés au bord de la grande bleue.

2010_06_281

Robe inspirée du modèle 4 en taille 120 du livre 199 des JCA dans un tissu marin acheté ici, avec la parmenture d'encolure et des fentes latérales en Liberty Eloise, patron largement modifié pour l'effet marinière, avec fermeture aux épaules, créations de fentes sur le côté, suppression des fronces et de l'ouverture au dos, et rajout de quelques cm en bas et aux manches.

Pour montrer que je ne triche pas, que j'ai bien cousu une deuxième robe identique, voici les deux soeurs assorties :

2011_02_131

***

Toujours dans le thème bicolore, voici maintenant en rose et blanc des ailes d'ange pour ma petite danseuse qui a tellement adoré sa tenue qu'elle n'a pas voulu se changer et aller dehors. Mon gentil petit ange avait un bon prétexte pour rester à la maison : il lui fallait veiller sur son grand frère qui est grippé, fiévreux, et doit se soigner au chaud.

2011_02_121

2011_02_12

Ailes d'ange Tilda réalisées dans un tissu à pois MT avec un patron offert par elle et grâce à ses bons conseils. Merci les filles !

Bon dimanche à tous !