Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Ecoliers
6 novembre 2010

Trop dur!

Il y a des projets comme ça, qui paraissent tout simples au début, puis qui deviennent on ne sait trop pourquoi de véritables boulets. Et bien voilà, je vous montre la moitié de mon projet terminé, car en fait il s'agissait d'un ensemble pour les soeurs, et aujourd'hui, la petite soeur ne veut pas poser. Tant pis, les deux tenues sont identiques. Alors qu'est-ce qui m'a posé problème dans cet ensemble aussi simple? C'est la couleur, je n'arrive pas à coudre le noir, je ne vois rien! On m'a dit que c'est l'âge! Hum, gloups, je vais aller voir mon ophtalmo, moi!!! Et puis c'est aussi le fait de faire tout en double. Une fois qu'un chemisier est terminé, ça ne m'intéresse plus du tout de refaire le même! Et enfin la dernière difficulté est de faire poser les deux soeurs ensemble. Raté pour aujourd'hui, mais promis, je rajoute les photos dès que possible!

Montages5_3

Blouse D du livre 296 avec manches rallongées pour l'hiver, en popeline noire MT, bloomer doublé des IPE taille 4 ans longueur 6 ans en tartan de chez Ecolaines, et petit gilet noir Zara.

Ma grande était ravie de poser dans ses nouveaux habits, et moi je me dis que les tons sombres de l'hiver lui vont décidément très bien.

2010_11_06

Mais voilà, poser c'est bien, mais à quoi bon des habits si on ne peut rien faire dedans! La demoiselle est vite repartie à ses jeux dans le jardin.

2010_11_063 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir<br /> <br /> en cherchant une aide pour ce modèle de chemisier (D livre 296), je suis arrivée par hasard sur ton très joli blog. Et je me permets de te demander de l'aide pour le montage de la manche... je n'y arrive pas ! en fait, le "tube" de la manche est trop grand pour le "trou" de l'emmanchure : il y a trop de tissus pour la manche... Faut-il froncer la manche à l'épaule avant de la coudre au corps ???<br /> <br /> Bravo pour tes modèles qui sont très réussis<br /> <br /> et j'espère que tu pourras m'aider !!<br /> <br /> merci<br /> <br /> Amélie
M
Ecolaine a Rennes??? C'est tellement difficile de trouver du tartan... C'est ravissant comme ensemble.
M
j'aurai pu faire exactement le même post!<br /> j'ai du mal à coudre du noir(surtout le soir)<br /> je déteste coudre deux choses identiques<br /> et j'ai fait exactrement la même tenue à céleste l'an passé!<br /> donc évidemment je ne peux qu'adorer...
E
très joli ensemble, le noir lui va vraiment bien, le bloomer et ce petit col, c'est vraiment mignon!
S
Superbe petit ensemble. Le tissu de bloomer est vraiment splendide.<br /> Ça ne doit effectivement pas être évident de se remotiver pour coudre deux fois la même chose... surtout quand, ensuite, la miss refuse de prendre la pose ! Ah, ils sont ingrats parfois nos loustics. ;-D
Mes Petits Ecoliers
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité